Une mèche de ses cheveux rouge, les doigts peints, parfois même sur le pull, les tâches qui témoignent des jeux de couleur et déjà cette volonté de faire ressembler, faire comme, mais heureusement rien qui ressemble vraiment, juste de temps à autres faire comme et raconter une histoire à partir du dessin.
Et quel plaisir de la voir concentrer, essayer. Essayer encore même si ça ne va pas comme elle le voudrait, puis me demandait à moi aussi de dessiner.
Elle aime nous en offrir. Elle aime les crayons pastels que l'on plonge dans l'eau, dont la couleur se diffuse, se dissoud et ne se limite pas au trait des bordures. La marque stabilo en propose de gros, ronds, parfaits pour les doigts d'enfants. Un petit pot avec un fond d'eau fait l'affaire. Ne pas croire que tout se renverse. Ne pas croire au pire et puis quand bien même le pot tombe, le mieux reste à leur expliquer comment ramasser, alors on ramasse. Éponge et essuie sont à côté de la table des travaux. Car cela reste une belle aventure que de se "salir", s'en mettre partout, un grand besoin d'enfant. Ne pas l'oublier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire