Elle demande souvent quel mot débute par la lettre qu'elle a choisi d'écrire. Elle dit : "regarde, je vais écrire". Je l'observe se concentrer et faire corps avec chaque tracé. Le sable est une si belle matière. Elle a repéré la lettre qui débute son prénom, celle qui suit, les suivantes n'ont plus d'ordre... Elle reprend ses lignes par un autre nom, un autre mot, on cherche ensemble les mots qui accompagnent les lettres dessinées, son oreille ne la trompe pas. "B" comme bonbon, bébé. "P" comme papa, prout, princesse. Parfait!
12 mai, 2010
Ecrire - Les lettres de son univers
Et tout à coup, elle s'intéresse aux lettres. Les dessiner ou plutôt, les tracer.
Elle demande souvent quel mot débute par la lettre qu'elle a choisi d'écrire. Elle dit : "regarde, je vais écrire". Je l'observe se concentrer et faire corps avec chaque tracé. Le sable est une si belle matière. Elle a repéré la lettre qui débute son prénom, celle qui suit, les suivantes n'ont plus d'ordre... Elle reprend ses lignes par un autre nom, un autre mot, on cherche ensemble les mots qui accompagnent les lettres dessinées, son oreille ne la trompe pas. "B" comme bonbon, bébé. "P" comme papa, prout, princesse. Parfait!




Elle demande souvent quel mot débute par la lettre qu'elle a choisi d'écrire. Elle dit : "regarde, je vais écrire". Je l'observe se concentrer et faire corps avec chaque tracé. Le sable est une si belle matière. Elle a repéré la lettre qui débute son prénom, celle qui suit, les suivantes n'ont plus d'ordre... Elle reprend ses lignes par un autre nom, un autre mot, on cherche ensemble les mots qui accompagnent les lettres dessinées, son oreille ne la trompe pas. "B" comme bonbon, bébé. "P" comme papa, prout, princesse. Parfait!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire